Les blocs Fixolite

Présentation des blocs de coffrage isolants FIXOLITE

L’alliance du bois et du béton

Les blocs FIXOLITE, composés de copeaux de bois dépoussiérés, minéralisés et agglomérés au ciment Portland, associent les qualités du bois aux propriétés du béton. Une fois moulés, vibro-compactés et durcis, les éléments sont calibrés sur les six faces, pour être ensuite palettisés et stockés à l’extérieur. Un isolant thermique complémentaire habituellement en polystyrène expansé est éventuellement inséré dans les alvéoles.

L’isolation à la pointe de l’innovation…

Utilisés avec succès depuis plus de 60 ans en maçonnerie enterrée, ainsi qu’en élévation pour murs extérieurs et intérieurs, les blocs isolants FIXOLITE permettent de construire une enveloppe de bâtiment d’une performance sans égal. Leurs propriétés offrent un système constructif à isolation répartie qui ne nécessite aucun rajout d’isolation et résout enfin le problème des ponts thermiques.

… en une seule opération

L’isolation répartie est alors effectuée par une seule manœuvre : en empilant les blocs les uns sur les autres, vous réalisez en même temps l’ossature du bâtiment et son isolation.
À cette rapidité de montage s’ajoute une mise en œuvre qui facilite vos projets de construction. Grâce aux blocs FIXOLITE, tous les cas de figure sont possibles : depuis la réalisation de têtes de portes aux fenêtres triangulaires, en passant par les angles ouverts.

La garantie de la Construction Durable

En se positionnant comme ardent défenseur de l’utilisation du bois, la société FIXOLITE apporte des solutions constructives aux nouveaux enjeux environnementaux. En réponse aux attentes du gouvernement sur ses engagements à respecter le protocole de Kyoto, FIXOLITE s’est donné pour objectif d’optimiser la performance de l’enveloppe du bâtiment afin d’émettre moins de CO2, dans le strict respect de la démarche Haute Qualité Environnementale.